Langue:

Source Chaude Unazuki

Les 7 et 8 octobre, nous sommes allés à Unazuki Onsen (source thermale) dans la préfecture de Toyama. Nous avions l’intention de monter dans un train de tramway. C’est ma première expérience d’un voyage en bus.

Nous sommes montés dans le bus de 8h00 à Shin-Osaka.

Nous nous sommes dirigés directement vers Unazuki Onsen, en prenant trois pauses sur notre chemin.

Dans la zone de service Amagozen, vous pouvez commander une vue imprenable sur la mer du Japon. Les vagues se sont écrasées contre le rivage car un typhon y était passé quelques jours auparavant.

Après 14h00, nous avons atteint Unazuki Onsen. Nous avons vu des nuages suspendus au-dessus des montagnes devant nous et l’atmosphère était comme celle du soir alors qu’il était midi.

Nous nous sommes promenés dans la ville, car nous avions le temps de souper.

Nous sommes arrivés à la gare Unazuki Onsen sur le chemin de fer local de Toyama après 5 minutes de promenade dans une rue bordée de boutiques de souvenirs et de petits restaurants. Une source d’eau chaude se dresse devant la gare. Vous pouvez trouver des ashiyu (bain de pieds public conçu pour tremper vos pieds) ici et là.

La gare d’Unazuki sur la voie ferrée de Kurobe est à quelques minutes à pied de là. Les trains de tramway partent de cette gare.

Passant par la gare, nous nous sommes dirigés vers les montagnes sur une promenade. Il y a une plate-forme d’observation et vous pouvez voir de belles vues. La rivière qui coule est la rivière Kurobe-gawa.

Vous pouvez voir trois ponts rouges; le pont au milieu est le pont Yamabiko-bashi utilisé par les piétons et le pont du côté droit est le pont Shin-Yamabiko-bashi traversé par un train trolley.

Ceci est une photo que j’ai prise d’un train de tramway passant par le pont Shin-Yamabiko-Bashi depuis le pont Yamabiko-Bashi.

Après le souper (vers 19 h 30), je suis sorti et j’ai constaté qu’il n’y avait personne. Où était tout le monde?

Demain, nous roulerions enfin en tramway!